camping aveyron flower

Tourisme en Lozère

Depuis Florac Trois Rivières, visitez La Lozère en Occitanie, département aux milles sources et aux paysages grandioses !

A 545 mètres d’altitude, vous bénéficiez à Florac, du climat méditerranéen avec des nuits fraîches et reposantes.

Station verte de vacances, synonyme de qualité pour l’accueil et les services, Florac est la porte naturelle des Gorges du Tarn, des Causses et des Cévennes.

Capitale du Parc National des Cévennes et sous-préfecture du département. Bourg d’environ 2000 habitants, c’est un carrefour géographique entre Gorges du Tarn, Causses et Cévennes.

A 2 kms, du camping Le Pont du Tarn, vous pourrez rejoindre le centre village aisément à pied ou à vélo.

La source du pêcher
mont lozere
Chateau Florac
marche fruits
canoe tarn

La cité de Florac, se blottie entre le Tarnon et les falaises du Causse Méjean, traversée par la source du Pêcher, c’est une station de tourisme incontournable classée “Village Etapes” et “Ville de métiers d’Art”.

Pour visiter Florac, laissez vous aller à la flânerie. Tranquillement, le long des quais du Vibron, sur les berges du Tarnon, en passant par le Château, vous découvrirez la vieille ville de Florac et son histoire tourmentée de bastion protestant.

Florac, c’est aussi son marché hebdomadaire du jeudi, l’un des plus réputés de la région. On y découvre les produits du terroir, l’artisanat local, mais aussi l’ambiance cévenole et bon enfant.

Florac est une ville de métiers d’art et d’histoire dont les rues et ruelles sont parsemées de boutiques-ateliers d’artistes et de créateurs d’art : poterie, sérigraphie, peinture, maroquinerie, bois, textile…

marche randonnee
marche fruits coque
riviere tarn
station meteo

En saison estivale, les artisans s’exposent : marchés nocturnes, foires… Florac Trois Rivières est le lieu idéal des vacances en famille, loin de la foule, dans un cadre verdoyant et préservé !

Calme, repos, dépaysement, détente, convivialité et sécurité seront les souvenirs de vos vacances en cette terre d’exception.

Un séjour en Lozère ne laisse personne indifférent et que ce soit en famille, en couple, entre amis vous profiterez du vaste éventail de possibilités offertes par cette grande diversité de paysages.

Paradis des amateurs de nature et de tranquillité, La Lozère c’est des régions naturelles riches en diversité et à explorer sans modération : Aubrac, Cévennes et Mont Lozère, Margeride, Gorges du Tarn et de la Jonte, Mont Aigoual, ville de Mende et vallée du Lot…

sainte enimie village
rando lozere
gorges jonte vue
chevaux grands causses

En Lozère, on aime la nature et l’on y vit en harmonie avec elle : 1500 kms² inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Le Parc National des Cévennes, les 20 sites Natura 2000, Le Parc Naturel Régional de l’Aubrac, le Grand sites des Gorges du Tarn et de la Jonte.

Amis randonneurs, 4300 kms de sentiers balisés s’offrent à vous. Petites randonnées, balades familiales, grandes randonnées en itinérance, vous offriront des paysages époustouflants au cœur d’espaces sauvages, naturels et préservés.
La Lozère, c’est également un terrain de jeux infini… Hautes falaises à escalader, grottes et avens à explorer, rivières à descendre en canoë, montagnes à parcourir…

Les lacs de Charpal, du Moulinet, de Villefort, entre autres, vous proposent des moments de détente.