Découvrez les Gorges du Tarn

Pour votre tourisme en Occitanie, les Gorges du Tarn constituent une attraction majeure avec ses grands canyons et sommets. En outre, c’est l’un des paysages les plus spectaculaires de France qui trouve sa source dans le Mont Lozère, descend les Cévennes et creuse un canyon très profond dans la dalle des Grands Causses. Pour explorer cette région naturelle, vous pouvez la visiter en voiture ou en canoë. Voici les incontournables à faire absolument dans les Gorges du Tarn à proximité du camping Le Pont du Tarn en Lozère.

tourisme gorges du tarn

Que faire dans les Gorges du Tarn ?

De nombreuses possibilités s’offrent à vous en matière d’activité dans les Gorges du Tarn. Il est évident que les activités de pleine nature sont à l’honneur dans ce site d’exception. Comme il s’agit d’un canyon creusé entre le Tarn, le Causse Méjean et le causse de Sauveterre :

  • L’activité canyoning est parfaitement adaptée pour faire le plein de sensations au fil des eaux vives qui constituent les Gorges du Tarn. La descente en rappel parcours des cascades en rappel, des toboggans et des parois vous garantissent un moment riche en émotions.
  • La randonnée pédestre est idéale pour profiter au mieux des points de vue remarquables dans ce site naturel régional, dont le sentier linéaire des Gorges du Tarn, de Florac au Rozier.
  • Escalade dans le parc naturel régional des Cévennes en Lozère. En fait, le Parc national des Cévennes fait partie des meilleurs sites d’escalade de France.
tourisme gorges du tarn
tourisme gorges du tarn

Descendre le canoë dans les Gorges du Tarn

Le canoë kayak est une excellente façon d’aller au contact de la nature en naviguant sur la rivière du Tarn. Entre amusement et efforts, visitez le paysage à couper le souffle des Gorges Tarn barque. Sur les eaux cristallines du Tarn, évoluez sur l’eau en canoë, bercé par le chant des oiseaux et les cigales qui bourdonnent. Une activité douce à faire en famille à bord d’une embarcation pour partir à la découverte des plus beaux villages de France, et faire une pause au cirque des Baumes.

Que faire autour des Gorges du Tarn ?

Pour varier les plaisirs, profitez des attraits environnants à travers :

  • Une promenade équestre, grâce aux nombreux centres équestres localisés dans les environs où les balades sont rythmées au pas des chevaux ;
  • Une excursion via ferrata pour prendre de la hauteur dans le mythique Mont Lozère, ou admirer aussi bien la rivière que la nature verdoyante de Saint Chély du Tarn, ce hameau lové au pied des falaises du Méjean ;
  • Un circuit VTT lors d’une excursion sportive en famille ou entre amis, sur des pistes cyclables qui offrent un beau panorama.
  • Une virée en 4×4 pour partir à la découverte des environs au parc national des Cévennes dont la réserve de biosphère est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
gorges du tarn

Découvrez aussi

Profitez votre séjour en Lozère dans le camping près des Gorges du Tarn pour visiter et découvrir les alentours.