Pêche depuis le camping, vos vacances avec spots de pêche

La pêche et le camping figurent parmi vos activités favorites ? Le Camping Le Pont du Tarn situé en Lozère dans la ville de Florac vous accueille dans un domaine naturel à partir duquel vous pourrez accéder facilement à de nombreux spots de pêche sur les bords du Tarn, mais aussi à d’autres spots célèbres en Lozère. Bref, de quoi vous faire profiter au maximum votre passion pour la pêche, mais aussi pour passer vos vacances en famille dans un beau cadre naturel et le confort offert par un camping 3 étoiles !

peche en Lozere
camping peche lozere

La pêche accessible dans la rivière du camping

En raison de sa proximité avec la rivière Le Tarn, vous pourrez accéder à de nombreux spots de pêche depuis le Camping Le Pont du Tarn, tout pour faire le bonheur des pêcheurs chevronnés, mais également des amateurs qui veulent découvrir les joies de la pêche. D’autant plus que le camping vous propose tout le nécessaire pour vous aider à profiter de votre séjour à la pêche, grâce à différents services :

  • Vente des cartes de pêche à la réception ;
  • Mise à disposition d’un réfrigérateur pour mettre votre pêche ;
  • Intervention d’un guide de pêche en haute saison : une belle occasion pour s’initier à de nouvelles techniques de pêche.

Informations sur la pêche dans la rivière Le Tarn

Les eaux de la rivière Le Tarn comptent 4 parcours (amont, intermédiaire 1 et 2, aval), regorgeant tous de poissons qui n’attendent plus que vous pour les pêcher. Parmi les poissons que vous y trouverez :

  • La truite Fario : la période d’ouverture pour sa pêche va du 2ème samedi de mars au 3ème dimanche de septembre ;
  • Le Goujon : on le retrouve surtout, avec d’autres petits cyprinidés d’eau vive, en amont du barrage de la Vernède. Sa période de pêche suit la réglementation de la truite ;
  • Le Vairon : on peut pêcher ce petit poisson toute l’année dans les cours de 2ème catégorie. Mais en première catégorie, sa période de pêche est la même que celle de la truite ;
  • Le Barbeau Fluviatile : il se pêche toute l’année dans les cours d’eau de 2ème catégorie ;
peche lozere
camping peche

Quelle carte de pêche pour la Lozère ?

Pour pêcher en Lozère, vous devez posséder une carte de pêche. Si vous n’en avez pas encore une, vous pouvez vous en acheter une auprès de la réception du camping. Vous avez le choix entre une carte annuelle (carte « interfédérale », carte « découverte femme », carte « mineur »), une carte hebdomadaire (pour une durée de 7 jours) ou une carte journalière. Vous n’avez qu’à choisir en fonction de la durée de votre séjour en mobil home dans le camping en Lozère.

Si vous possédez déjà une carte de pêche achetée dans un autre département, vous n’aurez plus qu’à payer le timbre piscicole, mais seulement la cotisation Lozère pour pouvoir pêcher dans les eaux du département. Le coût de cette dernière diffère selon le type de carte. Elle est par exemple de 20,80 euros pour une carte « découverte femmes ». Consulter les tarifs en vigueur en Lozère.

Les autres spots de pêche en Lozère

Si vous êtes las des emplacements offerts par Le Tarn, partez à la découverte des autres spots de pêche répartis dans les 4 coins du département de Lozère, une belle occasion de profiter pleinement de vos vacances dans le secteur. Voici quelques-uns des spots que vous pouvez tester :

  • L’allier en aval de Langogne ;
  • Le lac Bayard en amont de Villefort ;
  • Le lac de Barrandon, un étang situé au cœur du Parc National des Cévennes ;
  • La Mimente ;
  • La Jonte : moins célèbre que les Gorges du Tarn, mais offrant néanmoins de nombreux emplacements pour pêcher la truite.
peche lozere

Découvrez les hébergements et piscine du camping