Camping Les Grands Causses

Présentation des Grands Causses

Bienvenue au pays de l’agropastoralisme classé par l’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité : la civilisation de l’élevage ovin entre Causses et Cévennes.

Les Grands Causses sont trois : Méjean, Noir et Sauveterre et se situent aux confins des départements de La Lozère, du Gard et de l’Aveyron. Ces plateaux s’élèvent à près de 1000 mètres d’altitude et sont séparés par les Gorges du Tarn et de la Jonte.

Ces paysages ouverts aux allures steppiques vous offriront une grande sensation de liberté et sont des lieux de ressourcement incroyables spécialement dédiés aux amoureux des grands espaces calmes et naturels.

les causses
batisses grands causses
location grands causses
refugre grands causses
visite grands causses
balade grands causses

Camping pres des Grands Causses

A quelques minutes de Florac pour les Causse Méjean et Sauveterre vous entrerez sur des territoires d’exception. Le Causse Méjean se découvre aussi à pied en partant du Camping Le Pont du Tarn.

Cette belle randonnée de 5 heures monte sur le Causse Méjean et longe les superbes falaises qui délimitent le causse des Gorges du Tarn.

Le Parc Naturel Régional des Grands Causses : des îles en plein ciel

Ces vastes plateaux calcaires, juchés à près de 1000 mètres d’altitude, offrent à leurs visiteurs des paysages typiques et préservés ainsi que des points de vue grandioses sur les Gorges du Tarn et de la Jonte.

camping grand causses
vacances grands causses
chevaux grands causses
cheval grands causses

Lors de vos balades du côté du Méjean, vous pourrez découvrir l’habitat traditionnel à La Ferme Caussenarde d’Autrefois, explorer la prestigieuse cavité de l’Aven Armand, visiter Le Moulin à vent de La Borie et y trouver de la farine locale, déguster les fameux fromages de brebis de la fromagerie de Hyelzas, admirer les Chevaux de Przewalski espèce unique de chevaux sauvages et tant d’autres sites et villages typiques à explorer.

Les amoureux de la faune partiront à la découverte des vautours qui nichent dans les hautes falaises des Gorges du Tarn et de la Jonte, ainsi que de nombreux autres oiseaux de proies et des habitantes de ces plateaux arides : les brebis.

Quant aux passionnés de la flore,vous vous laisserez séduire par la diversité des fleurs des Grands Causses : orchidées, cardabelles, anémone pulsatille…