La Lozère en moto

Vous êtes à la recherche d'une destination où vous pourrez vivre des expériences inédites ? La Lozère est un terrain de jeux à ciel ouvert qui regorge de belles routes. Ces dernières séduisent les motards et éveillent en eux une grande passion pour la moto et pour les découvertes. Rendez-vous à la Lozère et tracez votre chemin !

La Lozère : un vrai paradis pour les motards

Très appréciée par les conducteurs de deux-roues, la Lozère constitue un milieu de jeu idéal pour pratiquer cette passion en toute liberté et avec beaucoup de plaisir. En effet, cette région présente des routes sinueuses qui serpentent des paysages somptueux et variés. À travers les différents circuits, le motard découvre les vallées, les gorges, les plaines et les causses de ce département.

Munis de leur roadbook, les motards peuvent découvrir les différents itinéraires moto. Par ailleurs, une offre d'hébergement assez riche leur est destinée. Ainsi, ils peuvent profiter de services adaptés à leurs besoins.

Quelques itinéraires à moto à Lozère

Vous souhaitez parcourir la Lozère et percer ses mystères à moto ? De nombreux circuits vous sont proposés. Si vous avez opté pour des vacances dans le camping 3 étoiles en Lozère, vous avez le choix entre plusieurs itinéraires proches de votre lieu de séjour à Florac.

La découverte du Mont Aigoual

Il s'agit d'un itinéraire atypique au départ de Florac qui fait découvrir aux motards les richesses de la Lozère. Ces conducteurs doivent parcourir les routes des Gorges du Tarn et de la Jonte pour arriver aux hauteurs du Mont Aigoual. Ce circuit s'étend sur 134 km à parcourir en deux heures en moyenne.

La découverte des Cévennes

Les routes de cette région serpentent les forêts de châtaigniers sur une distance de 154 km. Il s'agit d'un itinéraire d'une difficulté moyenne qui peut être parcouru en 2h30. En partant de Florac, les motards passent par Barre-des-Cevennes, Sainte-Croix-Vallée-Française puis Saint-Germain-de-Calberte, le Pont de Mon vert…

Cévennes

L'itinéraire des Causses

Le territoire des Causses est classé patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2011. Cet itinéraire permet aux passionnés de la moto de découvrir ce « paysage culturel de l’agropastoralisme méditerranéen » sur une distance de 276 km à parcourir en cinq heures en moyenne. Les motards franchiront plusieurs étapes telles que Quezac, Sainte-Enimie, Meyrueis… Cette boucle moto offre des paysages à couper le souffle et une bonne qualité des routes.

Quelques activités "Accueil moto Lozère"

Dans le département de la Lozère, nombreuses sont les structures qui travaillent pour assurer une offre destinée aux motards. De ce fait, une charte de qualité « Accueil motard » a été développée pour leur proposer les services nécessaires à leur bien-être.

La Ferme Caussenarde

Parmi les activités "Accueil moto Lozère", on peut évoquer la visite de la Ferme Caussenarde d'Autrefois. Jeunes et adultes peuvent y participer à plusieurs jeux (tir à la corde, jeu de quilles…).

La découverte des Gorges du Tarn

Embarqués par les bateliers, au départ de la Malène, les motards peuvent découvrir les Gorges du Tarn. Cette visite guidée d'une heure se fait à 450 m d'altitude.

Gorges du Tarn

Le gouffre de l’Aven ARMAND

Explorez cette merveille souterraine le temps d'une visite dans une forêt composée de plus de 400 stalagmites. Il s'agit d'un voyage guidé qui dure en moyenne une heure au centre de la Terre.

Mis à jour le