Canoé en Lozère

Pratiquez le canoë-kayak entre potes. Évadez-vous. Échappez à l'agitation de la ville et prenez un délicieux bol d'air. Explorez les lieux incontournables du Tarn. Simulez l'apprenti aventurier qui sommeille en vous et laissez libre cours à votre imagination. Lors d'une fin de semaine ou de vacances en Lozère, affrontez les Gorges du Tarn en canoë-kayak. Plongée, baignade, navigation… tout est fait pour vous aider à faire le plein de sensations fortes.

Les incontournables du Tarn

S'il n'y avait qu'un jour pour voir les inratables Gorges du Tarn, la 1ère chose à faire serait la visite de la cité médiévale de Sainte-Enimie, portant le nom de la sœur du roi Dagobert. Pour faciliter votre visite, des panneaux d'information et d'orientation se trouvent à différents endroits du village.

Le village étant escarpé, rien de tel qu'une boisson énergétique, et pour plus de force, escaladez l'ermitage où Sainte-Enimie fut inhumée et où elle a passé ses derniers jours. Une fois sur place, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur les Gorges et sur le village.

Les parcours du canoë-kayak

Le canoë-kayak navigue tout au long des Gorges du Tarn, à Saint-Enimie ou à La Malène. Découvrez les parcours vous permettant d'admirer La Lozère.

Castelbouc - Sainte-Enimie

C'est l'endroit idéal permettant aux familles avec de jeunes enfants de découvrir les quais du Tarn. En descendant, vous découvrirez Castelbouc et son château, puis le château de Prades. Après un tronçon de route avec peu d'eau, il vous faudra emprunter un canoë de l'autre côté de la digue. Une partie accessible avec un mélange de zones calmes et de rapides vous promet de vivre des petites sensations.

Sainte-Enimie - La Malène

Cet itinéraire classique, se déroulant sur une demi-journée, vous conduira dans les villages les plus merveilleux des Gorges du Tarn : Saint-Chély-du-Tarn, Pougnadoire, Hauterive, La Malène ou encore le château la Caze.


En empruntant ce circuit, l'évasion est garantie. Surtout en passant les détroits, dont les roches prennent des formes spectaculaires.

Sainte-Enimie - Baumes

Durant toute la journée, vous pourrez profiter de vues à couper le souffle le long des rives du Tarn. Ce parcours est idéal pour les personnes bien en forme physiquement et capables d’endurer une vingtaine de kilomètres en canoë-kayak.

En attaquant ce parcours, vous aurez la possibilité d'explorer le village emblématique de Croze. La meilleure partie du programme est l'arrivée au Cirque des Baumes garantissant une vue époustouflante sur ses gigantesques falaises.

Castelbouc - Baumes

Découvrez la rivière et vivez des instants mémorables : aux lumières du coucher et du lever de soleil, dans une ambiance incroyablement sereine.

Lors de cet itinéraire de deux jours, des prestataires peuvent prendre en charge le transport de votre matériel et la réservation de votre emplacement de camping ou de votre chambre d'hôtel.

Tout au long des Gorges du Tarn, vous aurez le choix entre 30 structures de location de canoë-kayak et du matériel de sécurité qui va avec. Pour profiter de vos journées à fond, n'hésitez pas à vous rendre à la plage naturelle qui se trouve juste après le pont.

Juste à côté du pont et de la plage, le camping Le Pont du Tarn, camping situé en bord de rivière, vous permet de séjourner en pleine nature.

Mis à jour le