camping aveyron flower

À la découverte des lacs de Lozère

La Lozère est un département français du sud-est de la France connu pour la beauté de ses espaces naturels, et notamment le parc national des Cévennes où se situe votre camping Le Pont du Tarn. Depuis ce camp de base idéalement situé, partez à la découverte des plus beaux lacs de la région, qui participent de la beauté de ce territoire.

Le Lac de Naussac

Au lac de Naussac, petits et grands se réunissent pour partager des activités ludiques sur cette mer intérieure artificielle aux eaux calmes, idéales pour la pratique de la baignade comme du pédalo, du ski nautique ou de l’aviron, sans oublier les promenades en barque ni la pêche. Sur 1050 hectares d’eau situés à 1000m d’altitude avec plage aménagée et baignade surveillée, régalez-vous des activités proposées par le club nautique, à seulement 01H30 de route au nord de votre camping.

Le Lac de Villefort

127 hectares de plan d’eau vous attendent à Villefort, un lac artificiel ayant la particularité d’être très profond, descendant à plus de 100m. On doit ce lac à la construction du barrage du même nom, et ses eaux profondes sont particulièrement propices à la pêche. Une plage de sable fin, une baignade surveillée l’été, du canoë, de la planche à voile, du ski nautique, sont autant de divertissements et encore bien d’autre à retrouver autour de ce lac labellisé Pavillon Bleu.

Le Plan d'eau du Malzieu

Malzieu est un village vert situé en bordure de forêt, celle de Ganigal. Le lac est ici un plan d’eau on ne peut plus naturel, niché au milieu de la végétation. Une base de loisirs permettra à ses visiteurs de profiter de tous les attraits de ce type de lieu, comme la randonnée, le VTT, l’accrobranche, l’équitation, le quad, mais aussi la pêche et le canoë. À proximité les gorges de Verdezun attendent les amateurs d’escalade, avec une via ferrata aménagée.

Le Lac de Ganivet

Rendez-vous à 1044 mètres de hauteur, près de Ribennes, pour découvrir les joies du lac de Ganivet, dans un cadre pittoresque bordé d’une plage verte. Les amateurs de fraîcheur seront aux anges et pourront, après une séance de pédalo ou de canoë, emprunter la passerelle conduisant à l’aire de pique-nique aménagée. À une heure de route de votre camping Le Pont du Tarn, découvrez un havre de paix typique de la Lozère.

Le Lac du Moulinet

Paradis des familles, le lac du Moulinet est un écrin de nature en plein cœur du parc naturel régional de l’Aubrac. L’extraordinaire richesse de la faune et de la flore locales permettront aux petits comme aux grands de s’émerveiller de la beauté de la nature. La baignade, surveillée l’été, est paisible dans ce lac aux eaux calmes. Plusieurs activités sont proposées telles que le canoë, le kayak de mer, le pédalo ou encore la planche à voile. Autour du lac, pétanque, randonnée et aire de pique-nique vous attendent, avec des jeux pour les enfants. Les fauteuils roulants peuvent circuler sur une partie du tour du lac aménagée.

Mis à jour le